Les repas en kit : un marché qui a conquis les Français

Une autre manière de consommer et de préparer ses repas. Depuis quelques mois, le succès des boîtes livrées ne s'arrête plus. À l'intérieur : des aliments prêts à cuisiner et la recette qui va avec.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des recettes à faire soi-même en un temps record. Des petits plats en kit pour moins de 10 euros par personne. Dans une boîte livrée à domicile, tous les ingrédients pour une recette. Et au menu du jour : filet de rascasse au potiron. Dans un premier sachet sous vide, du potiron épluché, coupé, il n'y a plus qu'à le faire cuire. Dans le sac, herbes et sauces sont également présentes. Et une demi-heure plus tard : le repas digne d'un chef cuisinier est prêt, sauf que le prix à l'assiette revient à 9, 50 euros.

40 euros pour deux repas par semaine pour deux

En optant pour cette formule, c'est un gain de temps considérable : pas besoin de descendre faire des courses et de se creuser la tête pour savoir quoi faire au menu. Importée des États-Unis, la recette en kit a conquis le marché français. Seul inconvénient, pour profiter de ses recettes, il faut s'abonner et s'engager pour deux repas par semaine, 40 euros pour deux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un repas traditionnel japonais, préparé et présenté dans un restaurant de Tokyo (Japon), le 5 décembre 2013.
Un repas traditionnel japonais, préparé et présenté dans un restaurant de Tokyo (Japon), le 5 décembre 2013. (TORU HANAI / REUTERS )