Hérault : apprendre la cuisine au marché

Au milieu des étals du marché de Sète (Hérault), il est possible d'apprendre les bonnes recettes en utilisant les produits du terroir.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Avant d'appliquer les recettes, faire ensemble son marché, c'est le concept de ce cours de cuisine au cœur des Halles de Sète (Hérault). Ce tour est aussi l'occasion pour Magali Jégo, chef atelier culinaire, de faire connaître des produits oubliés et de les remettre au goût du jour. La revalorisation du terroir, une démarche très appréciée par les commerçants, complètement intégrés à la pédagogie du cours.

Des recettes à la portée de tous

Place maintenant à la pratique : au menu, verrine de boudins blancs au lard avec pommes rôties. Autre verrine : crevettes à la crème d'avocat et au piment d'Espelette. Des recettes à la portée de tous, faciles à reproduire chez soi. Après une matinée à cuisiner, reste à déguster le fruit du travail collectif. Plaisir d'apprendre, de faire, de goûter et bientôt fierté de régaler ses invités.
Le JT
Les autres sujets du JT
A 4,10 euros le kilo en moyenne, le prix des fruits a augmenté de 18% en 2016. Celui des légumes a progressé, pour sa part, de 10%.
A 4,10 euros le kilo en moyenne, le prix des fruits a augmenté de 18% en 2016. Celui des légumes a progressé, pour sa part, de 10%. (MAXPPP)