Feuilleton : le sacre du sucré (5/5)

France 2 vous emmène au cours de la finale de la coupe du monde de la pâtisserie à Lyon (Rhône) pour suivre l'équipe de France.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Bientôt dix heures de compétition, les Anglais et leur installation périlleuse, les Japonais et leur grenouille et les Français qui surmontent un problème de cymbale. Dans cette coupe du monde de la pâtisserie à Lyon (Rhône), l'heure du verdict approche. Les Français achèvent la réalisation de leur buffet rock'n'roll où sont présentés les entremets et desserts que les juges ont déjà goûtés. Tout est en sucre ou en chocolat.

La médaille d'or à la France

Tout est noté, le travail sur les roses, la finesse de chaque détail. Côté anglais, les juges mesurent la hauteur de l'oeuvre. Le règlement interdit qu'elle dépasse 1m25. Andy veut y croire. Tous ont leur chance : les Américains avec leur danseur, la Corée du Sud avec son Batman, les figures sont notées sur leur élégance et leurs qualités artistiques. En quelques secondes, c'est le travail de toute une année qui va être récompensé ou non. Et au final, c'est la France qui remporte la médaille d'or. Ils sont champions du monde de pâtisserie. C'est la récompense d'un an de travail, le triomphe de toute une équipe, le sacre du sucré.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe de France, championne du monde de pâtisserie le 23 janvier 2017 à Lyon (Rhône).
L'équipe de France, championne du monde de pâtisserie le 23 janvier 2017 à Lyon (Rhône). (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)