Feuilleton : le sacre du sucre (4/5)

La coupe du monde de la pâtisserie vient de se terminer à Lyon. Les candidats se sont surpassés dans une ambiance survoltée.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les supporters français exultent devant la démonstration des candidats tricolores de la coupe du monde de pâtisserie à Lyon. Jean-Thomas se dépêche d'emmener sa sculpture de glace dans une chambre froide. À la mi-journée, les candidats préparent déjà les figures en chocolat et en sucre qui orneront leur buffet. Pour le Français de l'équipe d'Angleterre, chaque seconde compte. Ses parents sont venus l'encourager. Son épouse ne l'a pratiquement pas vu durant son année d'entraînement.

Des pâtissiers, mais aussi des artistes

L'un des adversaires les plus redoutables pour la France, c'est le Japon avec sa composition : les grenouilles d'un orchestre de jazz. Les Japonais ont déjà gagné deux fois la médaille d'or de cette coupe du monde. La compétition a commencé il y a sept heures. Le Français Bastien met la dernière touche à son personnage de batteur, sous les yeux de sa compagne. Étienne lui, fais le montage de son guitariste en sucre. Nous saurons demain quelle équipe l'emportera.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Salon du Chocolat\" 9 mars 2012 à Lille.
"Salon du Chocolat" 9 mars 2012 à Lille. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)