Éducation : comment initier les enfants à tous les goûts ?

C'est une question que beaucoup de parents se posent : comment réconcilier le palais des petits avec des légumes ? France 2 vous donne quelques éléments de réponse...

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Enfant, il y a des légumes dont on se serait bien passé. Comment faire manger de tout aux enfants ? Dans une crèche parisienne où s'est rendue France 2, Philippe Goudesenne, le cuisinier, a plus d'un tour dans son sac. Au menu ce jour-là, chou-fleur et brocoli. Pour faire passer la pilule, il a une ruse : une sauce blanche, pour "couper un petit peu le goût du brocoli et du chou-fleur". De la sauce, mais pas trop. Attention aux excès de gras.

Les astuces pour tromper les petits palais

Pour tromper les petits palais, son imagination est sans limite. "J'ai appris à faire des haricots verts bolognaise", explique-t-il. Avec les petits, il faut faire du repas un jeu, soigner les assiettes, servir le même aliment dix fois et sous plusieurs formes. Et pour les plus grands, il y a encore mieux : le cours de cuisine. Faire ensemble est une bonne façon de transmettre le goût des nouvelles saveurs.

Le JT
Les autres sujets du JT