Cooker Market : un site d'échange de plats cuisinés fait-maison

Après le partage de voiture ou de nourrice pour garder les enfants, voici le partage de bons petits plats.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Chaque jour, internet voit fleurir de nouvelles façons de consommer, en voici une plutôt originale : partager des plats cuisinés. Anne-Sophie prépare l'une de ses spécialités : un poulet tandoori mais cette fois-ci ce n'est pas pour elle qu'elle le cuisine. D'ailleurs, elle ne connaît pas celui qui lui a passé commande. Elle est inscrite sur le site "Cooker market", un site qui met en relation des personnes qui aiment cuisiner, les "cooker" et ceux qui préfèrent savourer de bons plats, les "eater".

"Des prix beaucoup plus abordables"

"Mon intérêt c'est vraiment de partager ma cuisine parce que j'ai toujours aimé cuisiner pour les autres donc du coup c'était un petit plus pour rencontrer d'autres personnes", explique Anne-Sophie. Une fois le plat terminé, elle prévient son acheteur et ils n'ont alors plus qu'à prendre rendez-vous.
À l'origine du site, trois jeunes entrepreneuses qui recherchent à faire partager des repas dans une ambiance plus conviviale qu'au restaurant. "Les particuliers n'ont pas de charges, ils peuvent donc proposer des prix beaucoup plus abordables", souligne Léa Woittequand, cofondatrice de Cooker Market. "C'est un bon compromis entre ne pas avoir envie de faire la cuisine et manger autre chose que des plats préparés ou une assiette de pâtes", explique Ronan Cooreman, un "eater". Pour l'instant cantonné à Lille, le site ambitionne de se développer bientôt dans toute la France.

Le JT
Les autres sujets du JT