Voyage et découvertes, France info

Les tapas ont fait la renommée de l'Espagne

Direction l'Espagne et ses fameuses tapas. Viandes, poissons, fromages ou légumes, ces petites bouchées sont aujourd'hui la vitrine gastronomique du pays.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Visiter Barcelone (Espagne), c'est bien sûr partir à la découverte de son patrimoine architectural unique, de ses paysages entre ciel et mer et de ses plages animées. Mais la ville attire aussi grâce à sa gastronomie mise à l'honneur sous forme de tapas. Dans ce restaurant loin des quartiers touristiques, les tapas c'est tout un art. A la carte, on en trouve 58 variétés différentes. Impossible de toutes les goûter, le patron l'assure : toutes sont fraîches et cuisinées sur place.

Une pratique ancestrale

Parmi les incontournables des tapas, les patatas bravas. Dans cette cuisine, on en prépare une tonne par semaine. Depuis 45 ans, le restaurant a gardé les mêmes recettes en cuisine. Même chose pour le service :  ici, pas question de prendre des notes, la commande se fait à l'ancienne, et la salle ne désemplit pas. Depuis quelques années, les tapas sont devenues une quête pour les touristes les plus gourmets. Traditionnelle ou revisitée, quelque soit sa recette, la tapas séduit toujours plus à Barcelone.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les tapas ont fait la renommée de l\'Espagne
Les tapas ont fait la renommée de l'Espagne (FRANCE 2)