Vous le partagerez aujourd'hui, France info

Un employé de Twitter désactive brièvement le compte de Trump

Cette nuit, le compte personnel du président Trump a été désactivé pendant 11 minutes. Et c'était volontaire.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoJean ZeidRadio France

Mis à jour le
publié le

Le compte officiel de Donald Trump désactivé
Le compte officiel de Donald Trump désactivé (TWITTER)

"@RealDonaldTrump n’existe pas". Pendant 11 minutes, le compte le plus important du réseau social dans le monde, 41,7 millions d’abonnés, a été désactivé, rendu muet. C’est là que le président annonce la plupart de ses mesures.

Généralement, il y lance des invectives quasi-quotidiennement en lettre majuscule. Lorsque les internautes ont découvert l'incident vers minuit hier soir, les hypothèses fusent. Hillary Clinton a-t-elle enfin eu la peau de son adversaire ? Twitter avait-il interdit définitivement le président ? La Russie était-elle impliquée ? Après 11 minutes de silence le compte POTUS est de retour.

La Maison Blanche ne réagit toujours pas. Une heure plus tard, Twitter déclare que c’est un employé qui a "par inadvertance" désactivé le compte.

Une erreur humaine qui se transforme à 3h00 du matin en acte de sabotage quand Twitter poste ce message : "Cette coupure a été provoquée par un employé de Twitter qui l'a fait lors de son dernier jour de travail".

11 minutes sans Twitter, cela peut paraître anecdotique si Trump n’était pas accroc à Twitter. Dans une interview accordée à la chaîne Fox Business Network le mois dernier, le président américain a mentionné son utilisation des médias sociaux parmi les raisons pour lesquelles il a été élu. Dépendant, Trump n’a pourtant pas pris acte de cette coupure de quelques minutes, préférant tweeter cette nuit sur les mesure de réduction d'impôt qui entrent en vigueur.

Le compte officiel de Donald Trump désactivé
Le compte officiel de Donald Trump désactivé (TWITTER)