Un jour, une question, France info

Un jour, une question. Comment s’appelle le manifestant qui meurt voici 40 ans en protestant contre le projet Superphénix ?

La réponse et les explications de Jean-Claude Lescure, historien.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoEmmanuel DavidenkoffRadio France

Mis à jour le
publié le

Centrale nucléaire Superphénix à Creys-Malville (Isère).
Centrale nucléaire Superphénix à Creys-Malville (Isère). (MAXPPP)

La question posée dans Un jour, une question est la suivante : comment s’appelle le manifestant qui meurt voici 40 ans en protestant contre le projet Superphénix ? La bonne réponse est : Vital Michalon.

Les explications détaillées sont données par Jean-Claude Lescure, historien, responsable du master journalisme de l’université de Cergy, formation qui se pratique en alternance (stages, apprentissages, contrats de professionnalisation) et est rattachée à l’université de Cergy-Pontoise. Première école de journalisme implantée en banlieue, elle nourrit l’ambition d’œuvrer à la diversification de cette profession. Il est aussi l'auteur de 50 questions autour de l’histoire, qui vient de paraitre dans la collection Un jour, une question.

La question de jeudi 13 juillet

Quel est le nom de la première femme rabbin de l’histoire ?

Si vous répondez correctement à cette question, un tirage au sort quotidien peut vous permettre de gagner des ouvrages de culture générale publiés par Le Monde. Merci de bien vouloir jouer à l’aide du formulaire ci-dessous : les réponses adressées par courrier électronique ou par réseaux sociaux ne seront pas prises en compte.

Centrale nucléaire Superphénix à Creys-Malville (Isère).
Centrale nucléaire Superphénix à Creys-Malville (Isère). (MAXPPP)