Tout et son contraire, France info

Tout et son contraire. Tony Carreira : "J’ai fait un concert à Lisbonne qui a rassemblé plus de monde que la venue du Pape"

Tony Carreira est un chanteur portugais, très populaire dans son pays. On l’appelle d’ailleurs le Johnny portugais. Avec ses 28 ans de carrière, Il a vendu quatre millions de disques en 19 albums. Il est l’invité de Philippe Vandel dans "Tout et son contraire".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoPhilippe VandelRadio France

Mis à jour le
publié le

Le chanteur portugais Tony Carreira lors de l\'enregistrement de l\'émission \"Vivement dimanche\" sur France 2, le 2 décembre 2015.
Le chanteur portugais Tony Carreira lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" sur France 2, le 2 décembre 2015. (FR?D?RIC DUGIT / MAXPPP)

Tony Carreira, chanteur portugais, est une star dans son pays. Il  vient de sortir son deuxième album en français :  Le cœur des femmes. Un nouveau disque avec des chansons d’amour. Le chanteur portugais ne souhaite pas changer la recette d’un succès qu’il lui a donné, selon ses mots, cette belle carrière dans son pays.

De beaux records sur son CV 

Il a d’ailleurs à son palmarès de beaux records. Tony Carreira tient le record portugais du plus grand rassemblement.  "Il y a 6-7 ans, le Pape était venu quinze jours avant mon concert et la police avait déclaré qu'il y avait plus de monde pour mon concert que pour la venue du Pape" raconte le chanteur. Précisément, entre 500 000 et 700 000 spectateurs étaient venus assister au show de Tony Carreira qui est aussi entré dans le livre Guinness des records en 2009 pour le record des applaudissements les plus sonores du monde. "Je ne considère pas que ça fait partie de mon palmarès mais, c'est là, ça existe" dit-il. 

En janvier 2016, Tony Carreira a reçu des mains de Michel Drucker, la médaille de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres mais l’ambassadeur portugais à Paris n’a pas souhaité organiser cette cérémonie parce qu’il trouvait étrange de remettre une décoration française dans l’ambassade du Portugal. Ce qui n’a pas plu au chanteur portugais : "J’ai exprimé ma tristesse sur ma page Facebook, j’ai cru que le gouvernement allait tomber, ça a pris une ampleur de fou" rapporte-t'il. Et il ajoute : "L’ambassadeur m’a rappelé ensuite pour une cérémonie à l’ambassade mais je lui ai répondu vous savez bien que je ne peux pas y aller."

Tony Carreira est un habitué de la presse portugaise. Lui et ses enfants font regulièrement la une des journaux avec des informations pas toujours fondées. 

Je ne vais jamais publiquement démentir quoi que ce soit, je préfère faire un procès

Tony Carreira

Tout et son contraire

Le chanteur portugais Tony Carreira lors de l\'enregistrement de l\'émission \"Vivement dimanche\" sur France 2, le 2 décembre 2015.
Le chanteur portugais Tony Carreira lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" sur France 2, le 2 décembre 2015. (FR?D?RIC DUGIT / MAXPPP)