Tout et son contraire, France info

Tout et son contraire. Lolita Chammah : "Sur un tournage, il y a un endroit où le lien filial s'oublie"

Actrice, fille de l'actrice Isabelle Huppert et du producteur Ronald Chammah, Lolita Chammah est l'invitée de Philippe Vandel dans Tout et son contraire.

avatar
franceinfoPhilippe VandelRadio France

Mis à jour le
publié le

Lolita Chammah
Lolita Chammah (ABDELHAK SENNA / EPA)

Lolita Chammah est comédienne, elle a 33 ans, mais déjà 36 films au compteur. Sans compter les pièces de théâtre. On la retrouve cette année dans le premier rôle du film Barrage, qui sort en salle mercredi. A ses côtés, Isabelle Huppert et Thémis Pauwels. Dans ce film réalisé par Laura Schroeder, on retrouve Catherine,trentenaire, qui revient s’installer au Luxembourg. Elle souhaite renouer avec sa fille, qu'elle a confiée à sa mère Élisabeth dix ans plus tôt...

Lolita et Isabelle, mère et fille

La mère de Lolita Chammah est sa... vraie mère dans la vraie vie. Nous ne lui demanderons pas quel effet cela provoque de jouer avec sa mère, surtout quand elle s'appelle Isabelle Huppert. A tout le moins peut-on lui demander quel effet cela fait de se disputer pour de faux avec sa vraie mère sur un vrai plateau : "Quand on est sur un tournage, il y a un endroit où le lien filial s'oublie. Aussi, rire ou s'engueuler avec sa mère sur un tournage, c'est la même chose... Il y a une forme de jouissance à extérioriser le rire ou la colère."

Chammah, Huppert ?

Chammah n'est pas un pseudonyme : ses parents ne sont pas séparés. S'en sentirait-elle à part ? "Il n'y a pas de famille normale. On dit souvent que dans les mêtiers d'artistes les gens se séparent mais..." Mais pas elle, donc.

.

Lolita Chammah
Lolita Chammah (ABDELHAK SENNA / EPA)