Tout et son contraire, France info

Stone : "Il est fort possible que je ne passe pas l’année"

Chanteuse et comédienne, Stone est connue du grand public pour avoir interprété, notamment, la chanson L’aventura avec Éric Charden. Elle est l’invitée de Philippe Vandel dans "Tout et son contraire".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoPhilippe VandelRadio France

Mis à jour le
publié le

Stone sur le tournage du spectacle Age tendre et tête de bois, au Zénith de nancy, le 22 avril 2008.
Stone sur le tournage du spectacle Age tendre et tête de bois, au Zénith de nancy, le 22 avril 2008. (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

Stone vient de publier son autobiographie, Complètement Stone, chez Robert Laffont dans laquelle elle délivre plein d’anecdotes sur elle mais également sur le show business des années 60 / 70. La chanteuse raconte notamment le jour, où, elle a signé avec sa première maison de disque.

La chanteuse parle de son lifting, sans complexe

Stone n’avait jamais chanté vraiment en public avant de sortir un disque et s’en explique : "Je chantais pour mon plaisir dans ma salle de bain comme beaucoup de gens ou alors au bistrot de mon grand-père. […] À l’époque, les contrats étaient signés comme ça… Avec des gens qui avaient un bon look et on se disait si il a bon look, il va nous pousser la chansonnette pas trop mal".

Dans son autobiographie, Stone raconte sa vie sans complexe. Son mari, Éric Charden, n’a, par exemple, jamais voulu faire l’amour avant leur mariage. Elle ne cache pas non plus ses opérations de chirurgie esthétique car pour elle aujourd’hui ce genre d’opération est totalement rentré dans les mœurs.

Une voyante lui a prédit sa mort prochaine

Avant cela, certaines émissions de télévision lui proposaient même de l’argent pour témoigner de ses opérations. La chanteuse a notamment fait un lifting à 60 ans et elle ajoute que pour ses 70 ans, elle ne sait pas encore ce qu’elle va faire, une voyante lui ayant prédit, en 1966, qu’elle ne sera plus en vie à 71 ans. Ce qui la laisse encore aujourd’hui perplexe.

Stone a déclaré dans Téléstar qu’il est fort possible qu’elle ne passe pas l’année  "J’y crois sans y croire, cette femme m’a quand même prédit des choses qui se sont révélées exactes. A partir de là, je me dis il y a peut-être de la vérité dans ce qu’elle a dit ".

Des mensonges racontés à la presse

Stone raconte également comment les artistes des années 60/70 pouvaient inventer des histoires pour la presse. "Tous les chanteurs passaient par là, il fallait trouver des choses à dire et il se trouvait qu’on était très copains avec tous les journalistes et les photographes", raconte-t-elle. Stone est même allée jusqu’à donner un jour, la photo de la grand-mère d’une de ses amis à un journal pour illustrer un reportage photo sur sa propre grand-mère.

Stone sur le tournage du spectacle Age tendre et tête de bois, au Zénith de nancy, le 22 avril 2008.
Stone sur le tournage du spectacle Age tendre et tête de bois, au Zénith de nancy, le 22 avril 2008. (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)