Tout et son contraire, France info

Marion Game : "Maintenant, on m'aime et on m'appelle Huguette"

La comédienne Marion Game a fait une longue carrière au théâtre et au cinéma, qui lui vaut d'être tête d'affiche de la série Scènes de ménages, tous les jours sur M6. Et le succès est au rendez-vous, avec cinq millions de téléspectateurs. L'actrice incarne avec Gérard Hernandez le couple de seniors. Elle vient de publier un livre où elle se raconte : C'est comment votre nom déjà ?

00:00-00:00

audio
vidéo
Radio France

Mis à jour le
publié le

(©)

Sur la couverture du livre, son nom est en haut, mais en petit. En dessous-, en gros dans le bandeau rouge, il est écrit : Les Confessions d'Huguette de Scènes de ménage s.

"On continue à me demander mon nom , reconnaît Marion Game . Le titre vient du fait que pendant des années, les gens me regardaient, captaient, partaient et revenaient sur leur chemin pour me dire qu'ils me connaissaient et me demander mon nom. "

"Maintenant, on me croise, on m'embrasse, on m'aime et on m'appelle Huguette ", raconte-t-elle, amusée.

Contrairement à ce qui a parfois été écrit, Marion Game n'a aucune intention d'arrêterScènes de ménage après la saison cinq : "Il y a des journaux qui existent comme ça avec la sournoiserie. "

Pourtant, Marion Game n'a rien à voir avec Huguette :

"J'ai demandé aux auteurs qu'Huguette sorte de sa cuisine. Il faut que l'on passe à autre chose. Cela peut être drôle une femme de mon âge qui dans la salsa ou qui fait du roller. "

Ses amours

Marion Game raconte aussi dans son livre avoir eu une longue histoire d'amour avec le présentateur Jacques Martin, dans les années 70. Une histoire d'amour impossible selon elle, car lui était un comédien frustré qui avait du mal à accepter la réussite de Marion Game. "Il en avait des souffrances de ne pas être en place, parce que cela ne le consolait pas d'être le plus grand présentateur télé ", confie l'actrice.

Avant de devenir comédienne, elle était dactylo. A cette époque il fallait demander l'autorisation à son mari pour faire un chèque :

"A l'époque, les maris étaient de souteneurs légaux et nous n'avions le droit de rien. "

Pour obtenir le divorce, Marion Game va utiliser un stratagème incroyable. "Il ne voulait pas divorcer et on ne pouvait pas avoir d'aventure contrairement aux hommes. Il était raciste et antisémite. Donc, je l'ai invité et je lui ai expliqué que j'avais un nouveau petit copain, que j'étais enceinte (ce qui n'était pas vrai) et que le père était de Dakar,  raconte Marion Game.  Par conséquent, l'enfant serait noir également, ce qui allait faire du bruit. Là, mon mari a blêmi et a accepté le divorce. "

(©)