Tout et son contraire, France info

David Hallyday : "Ce serait génial d'avoir toute la famille réunie autour d'un projet créatif et artistique"

Chanteur, compositeur, musicien, David Hallyday sort son treizième album cette année et sera en concert au Trianon, à Paris, le mercredi 22 mars. Il est l'invité de Philippe Vandel dans "Tout et son contraire". 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

David Hallyday dans l\'aéroport Los Angeles International 
David Hallyday dans l'aéroport Los Angeles International  (GABRIEL BOUYS / AFP)

Il a déjà vendu plus de 10 millions d'albums dans le monde. Après six ans d'absence, David Hallyday a sorti un nouvel opus à l'automne intitulé Le temps d'une vie. Il sera en concert le 22 mars au Trianon, une salle à taille humaine qui devrait lui permettre de se "reconnecter avec le public". Et il préfère prévenir, il ne restera pas en place derrière son micro : "Je suis hyperactif donc je bouge et je change d'instruments. Je jouerai de la guitare, du piano, et même peut-être de la batterie".

Chanteur, compositeur, musicien, David Hallyday est multi-instrumentiste. Compositeur aussi pour son père, il a notamment collaboré à Sang pour sang, l'album de Johnny qui s'est le mieux vendu. Et pourtant, il a toujours quelque chose à prouver : "C'est comme ça dans le métier et en France, quand on porte un patronyme connu, c'est encore plus compliqué", explique-t-il.

Pourquoi pas, un jour, un concert en famille ?

Le chanteur ne renie pas pour autant cette filiation. Il dit même avoir une idée "farfelue" de projet avec son près Johnny Halliday et sa mère Sylvie Vartan : "Ce serait génial d'avoir toute la famille réunie autour d'un projet créatif et artistique. Je pense qu'on pourrait s'amuser à faire communier ensemble nos styles différents", dit-il avant de confier qu'il n'a, en fait, jamais parlé de ce projet à ses parents. "Je suis comme ça, y a plein de choses que je ne dis pas à mes parents. J'ai 50 ans, il y a des trucs que je ne dis plus", plaisante-t-il.

A cheval sur le rangement

Au cours de cette interview, David Hallyday a aussi révélé qu'il habitait à Londres, alors que depuis des années de nombreux journaux ont affirmé que sa maison se situait à Los Angeles, à Paris, à Monaco, à New-York et même en Suisse. "C'est magnifique, s'est-il exclamé, mais ils ont tout faux et depuis longtemps !"

David Hallyday confie  également être très à cheval sur la propreté, mais refuse le terme de "maniaque". Et pourtant, de son propre aveux, il s'en approche : 

Même chez les autres, il m'arrive parfois de remettre droit un tableau qui penche. Je ne supporte pas, j'ai l'impression d'avoir la tête qui tourne.

David Hallyday

Tout et son contraire

... Mais pas sur le protocole

Et il ajoute même : "La plupart du temps, la personne me remercie d'ailleurs." Soucieux du détail donc... et des protocoles ? Selon Paris-Match, David Hallyday aurait fait sa demande en mariage à l'ancienne, en demandant la main de son épouse à son beau-père. L'intéressé rectifie : "J'ai mis mon beau-père au courant, évidemment, mais le genou à terre, faut pas déconner, s'exclaffe-t-il : On fait ça encore ?"...

David Hallyday dans l\'aéroport Los Angeles International 
David Hallyday dans l'aéroport Los Angeles International  (GABRIEL BOUYS / AFP)