Tout comprendre, France info

Préparer le séjour linguistique de son enfant pour cet été

Les vacances d’hiver terminées, il n’est pas trop tôt pour penser aux vacances d’été. Surtout si vous avez envie d’envoyer votre enfant en séjour linguistique à l’étranger.

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

(illustration prétexte © Fotolia)

Immersion en famille ou séjour sur un campus ? Pour quelle durée et quels bénéfices réels ? Comment trouver dès aujourd'hui le séjour qui correspond aux besoins de votre enfant pour cet été ? Et A partir de quel âge, un enfant peut-il partir en séjour linguistique ? Ecoutez Odile Amblard, rédactrice en chef adjointe du magazine I Love English (un mensuel de découverte de l'anglais et du monde anglophone).

Comptez en moyenne, minimum 1.500 euros pour deux semaines. La distance, le type de transport (avion, train, car...), le type d'hébergement, le type d'activités et de cours (individuels ou collectifs) font varier les prix. Sachez que la Caisse d'allocations familiales peut verser une aide sous forme de chèques vacances. Certaines mairies accordent des aides à leurs administrés, certaines grandes entreprises à leurs salariés, se renseigner auprès du Comité d'entreprise. Et notez sur votre agenda du 17 au 20 mars à Paris la 41ème édition du Salon Mondial du Tourisme où vous pourrez obtenir de nombreuses informations.

(illustration prétexte © Fotolia)