Tout comprendre, France info

L'éveil musical pour les tout-petits

Le Festival Off d'Avignon, c'est dès demain. Au programme d'innombrables spectacles pour les grands mais aussi pour les tout-petits, notamment de l'éveil musical.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

(photo d'illustration © Fotolia)

L'éveil musical consiste à initier les petits et à ouvrir leur esprit à toutes les formes d'expression musicales. Pas à pas, il est possible d'emmener l'enfant dans l'univers musical de façon ludique.

Concrètement comment initier un tout jeune ?

Ecoutez Morgane Raoux. Elle est Auteur Compositeur Interprête et Directrice des ateliers d'éveil musical de la salle Gaveau à Paris.

Elle se produit dès demain au Festival Off d'Avignon dans le spectacle "Morgane fait ses gammes" au Théâtre Collège de la Salle (14h15).

Quelques conseils pour les parents : le catalogue Fuzeau par exemple ou encore le site internet Didadoo. N'hésitez pas à consulter également le site de la Philharmonie de Paris qui propose notamment des ateliers concerts pour les tout-petits.

Morgane Raoux est également Auteur de CD ("Morgane, s'il te plait, merci" - Editions harmonia Mundi) et de livres d'éveil aux Editions Hatier.

(photo d'illustration © Fotolia)