Tendance jazz, France info

Quand Folmer rencontre Humair, les "Lights" s'allument

Le trompettiste Nicolas Folmer et le batteur Daniel Humair prolongent avec un album studio "Lights",leur rencontre sur scène et la chanteuse Susie Arioli s'offre un disque de standards.

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

(©)

Nicolas Folmer, trompettiste parmi les plus talentueux de sa génération, admirait depuis plus de vingt ans le travail de Daniel Humair sans avoir jamais osé lui proposer de jouer avec lui. C'est finalement le batteur qui a fait le premier pas.

Après plusieurs concerts dans un club parisien, les deux musiciens ont décidé de rentrer en studio avec le pianiste Alfio Origlio et le contrebassiste Laurent Vernerey. Le fruit de cette séance d'enregistrement s'intitule "Lights ", un album de compositions qui par la présence de Daniel Humair offre à Nicolas Folmer une plus grande liberté d'improvisation.

La chanteuse québecoise, Susie Arioli vient de sortir " All the
way
 ", un album de reprises des grands standards américains. Parfaitement à l'aise dans ce répertoire choisi avec soin, elle s'est
entourée pour
ce projet d'une douzaine de musiciens de talent à commencer par son
complice de
toujours, le guitariste Jordan Officer.

Rendez-vous :

Nicolas Folmer et Daniel Humair Project en concert le 15/09 à Saint Rémy de Provence au festival Jazz à Saint Rémy puis le 26 octobre au Tourcoing Jazz Festival et le 31 octobre à Paris au Sunside. Susie Arioli en concert du 22 au 25 septembre à Paris au Sunset.

Festival de Jazz de Colmar du 10 au 15 septembreFestival Jazz en Touraine du 15 au 23 septembre avec Susie Arioli le 21 septembre à Montlouis sur Loire.

 

(©)