Tendance jazz, France info

Le jazz électro de Christian Scott et les reprises audacieuses de Virginie Teychené

Le trompettiste américain Christian Scott et la chanteuse française Virginie Teychené présentent sur scène leurs nouveaux albums.

00:00-00:00

audio
vidéo
Radio France

Mis à jour le
publié le

(© Maxppp)

Le trompettiste Christian Scott vient de publier Stretch Music , un disque manifeste dans lequel il propose un jazz très ouvert, élargi selon la définition qu'il en donne, à tous les sons, à toutes les cultures. Sa musique très ancrée dans notre époque laisse sur ce nouveau disque une large place à l'électronique. Christian Scott a réuni autour de lui huit musiciens, certains sont présents à ses côtés depuis plusieurs années, d'autres sont de nouveaux venus comme la jeune flûtiste Elena Pinderhugues, âgée de 20 ans et qui fait une entrée remarquée dans l’équipe du trompettiste.

La chanteuse Virginie Teychené consacre son nouvel album Encore à des reprises. Il s'agit essentiellement de chansons françaises dont elle livre ses propres versions. Audacieuse et créative, elle réinvente ces titres souvent très connus et nous les fait découvrir sous un jour nouveau. Sa formidable version de Madame Rêve d'Alain Bashung en est un bon exemple. 

Rendez-vous : 

Christian Scott en concert mardi 3 novembre à Paris au New Morning.Virginie Teychené en concert le 5 novembre à Valognes, le 6 à Montivilliers, le 8 à Toulouse, le 13 et le 14 à Béziers, le 27 novembre à Cannes. Festival Jazz au Fil de l'Oise du 6 novembre au 13 décembre dans une vingtaine de communes du Val d'Oise. D'jazz Nevers Festival du 6 au 14 novembre

(© Maxppp)