T'as vu l'info ?, France info

T'as vu l'info ? Vie personnelle, vie professionnelle... Un ex-président ne devrait pas dire ça

Pendant que Nicolas Sarkozy règle ses comptes, François Hollande se confie sur LinkedIn. Bref, ils s'occupent comme ils peuvent. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoGuy BirenbaumRadio France

Mis à jour le
publié le

L\'ex-président François Hollande donne sa définition de bien-être au travail sur le réseau social professionnel LinkedIn.
L'ex-président François Hollande donne sa définition de bien-être au travail sur le réseau social professionnel LinkedIn. (CAPTURE D'ÉCRAN LINKEDIN)

Je suis ravi parce que j’ai des nouvelles de nos ex. Je veux parler de nos ex-présidents, bien sûr. La palme de l’information la plus inintéressante de mercredi 11 octobre revient à L'Express qui sort aujourd’hui dans la page Les exclusifs, un confidentiel vraiment exclusif titré Sarkozy et la bêtise. Voici ce que dit Nicolas Sarkozy : "J’ai vu un parfait imbécile, la bêtise à l’état brut" a confié Nicolas Sarkozy après un rendez-vous avec un élu Les Républicains. Une certitude, ajoute L’Express, "il ne visait pas Laurent Wauquiez." Je vous passe la fin. Donc le vrai sujet c’est qui est ce parfait imbécile élu Les Républicains ?

Les confidences de M. Hollande

Pendant que Nicolas Sarkozy passe du temps avec un "parfait imbécile", Le Figaro annonce que François Hollande donne une conférence le 17 octobre à Séoul, en Corée du Sud, sur les enjeux géopolitiques mondiaux devant les dirigeants du WKF, le World Knowledge Forum. Il y aura aussi Hillary Clinton. D’après Le Figaro, la conférence est confortablement rétribuée. Question perfide du Figaro : "Reste à savoir ce que l’ancien président socialiste fera de son cachet." Je ne sais pas ce que le président fera de ses sous, mais j’ai un conseil à lui donner s’il veut impressionner son auditoire international, il faut qu’il se donne un peu plus de mal que sur le document que j’ai trouvé sur le réseau social professionnel LinkedIn. Le patron d’une boîte qui s’appelle OurCompany qui a développé une application pour smartphones consacrée au bien-être au travail a posté une vidéo dans laquelle l’ancien président François Hollande en personne, face caméra, donne sa recette, sa définition même du bien-être au travail.

Stephane Bourbier on LinkedIn: "*** Aujourd'hui, Francois Hollande nous...

Aujourd'hui, Francois Hollande nous donne sa vision du bien être au travail ! *** Bonjour à tous, On a l'immense honneur de partager avec vous ...

Donc, "sa vie personnelle doit rester à part de la vie professionnelle". En résumé, Nicolas Sarkozy et François Hollande sont en pleine forme mais ils s’emmerdent :

Le dicton du jour

À la saint Firmin, Sarkozy et Hollande cherchent un turbin.

RADIO FRANCE / franceinfo

L\'ex-président François Hollande donne sa définition de bien-être au travail sur le réseau social professionnel LinkedIn.
L'ex-président François Hollande donne sa définition de bien-être au travail sur le réseau social professionnel LinkedIn. (CAPTURE D'ÉCRAN LINKEDIN)