T'as vu l'info ?, France info

T'as vu l'info ? Tous insoumis

Raquel Garrido, devenue chroniqueuse à C8 ,quitte la vie politique. Elle était porte-parole de La France insoumise. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoGuy BirenbaumRadio France

Mis à jour le
publié le

Raquel Garrido, chroniqueuse à C8.
Raquel Garrido, chroniqueuse à C8. (MAXPPP)

Je veux dire solennellement que j’ai un profond respect pour le choix de Raquel "Mercato" de quitter la politique, de laisser son parti, La France insoumise, pour se consacrer pleinement à sa carrière médiatique de chroniqueuse télévisée sur C8, dans l’émission Salut les Terriens. D’abord, tout le monde n’a pas la chance d’avoir le choix entre Mélenchon et Ardisson. Deux belles têtes de pont ! Je comprends bien que c’était compliqué pour les élus de la France insoumise que les propos de  Raquel "Parle-Trop" puissent être éventuellement décomptés de leur temps de parole par le Conseil supérieur de l’odieux visuel. Mais je trouve ça injuste. Le CSA n’a jamais décompté les propos d’Eric Zemmour du temps de parole du Front national !

De toute façon, Raquel "Calimero" reviendra en politique, soyez-en sûr, le moment venu. Du coup, je suis tellement choqué que, par mesure de rétorsion et pour manifester ma solidarité, j’ai décidé d’annoncer que j’abandonne mes chroniques sur franceinfo pour me lancer en politique.

Où puis-je être utile ?

J’ai quand même un problème. Je ne sais pas à quel parti me vendre. La solution de facilité, ce serait La République en marche. Je pourrais aller aider Christophe "petit vélo" Castaner à tenir le parti. Mais ça ne sert à rien ! Tous les éditorialistes politiques sont déjà avec Macron ! Bizarrement, le Front national ne m’a jamais fait de l’œil. Je pourrais aussi aller au Parti socialiste. Il n’y a plus personne au PS à part François Hollande et François Hollande. Au PS, je pourrais gravir tous les échelons. En plus le siège du parti est à Solférino, c’est pratique pour moi ! De chez moi, Solférino, c’est direct sur ma ligne de métro, la ligne 12. Il y a treize stations depuis Mairie d’Issy. Treize stations, une de moins que dans le chemin de croix ! Malheureusement, les socialistes vont déménager.

Il y a aussi Les Républicains. C’est rue de Vaugirard. Là pour le coup, Vaugirard, c’est très commode pour moi. C’est aussi sur ma ligne, la 12 et il n’y a que quatre stations de métro depuis ma banlieue ! Je pense que je vais rejoindre  Laurent "populo" Wauquiez. A moins que franceinfo ne trouve les mots pour me retenir.

Le dicton du jour

À la saint Brice, les politiques, les médias, nous sommes tous complices 

RADIO FRANCE / franceinfo

Raquel Garrido, chroniqueuse à C8.
Raquel Garrido, chroniqueuse à C8. (MAXPPP)