T'as vu l'info ?, France info

T'as vu l'info ? François Hollande recherche un logement à Paris

Le JDD nous apprend que l'ancien président de la République serait à la recherche d'un nouveau pied à terre à Paris. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

François Hollande en mai 2017.
François Hollande en mai 2017. (JOEL SAGET / AFP)

Dimanche 3 septembre, dans le Journal du dimanche tout le monde s’est concentré sur l’interview du Premier ministre Edouard Philippe. Pourtant, page 6, il y avait une information qui tenait en neuf lignes et qui est passée inaperçue. "Hollande recherche logement à Paris." On apprend dans cet indiscret que l’ancien président n’a toujours pas de pied à terre.

Je ne supporte pas d’imaginer l’ancien président de la République, l’homme le plus puissant du pays, l’homme qui pouvait déclencher le feu nucléaire d’un claquement de doigt, je ne me résous pas à l’imaginer faisant du couch surfing pour passer d'un canapé à l'autre. Ça me fait de la peine. Je vais donc l’aider en précisant un peu ses critères de recherche comme dans Recherche Appartement, l’émission de Stéphane Plaza sur M6.

Attention, les critères sont très précis

D’abord, il lui faut vraiment une très grande maison, avec pas mal de chambres d’amis. Pas pour ses enfants et ceux de madame Ségolène Royal, ils sont grands maintenant, mais pour accueillir les anciennes et les anciens députés socialistes battus, quand ils viennent à Paris. Je vous rappelle qu’ils étaient 295 en 2012, ils ne sont plus qu’une trentaine à l’Assemblée. Ça fait du monde à loger ! 

Il faut aussi une salle un peu aménagée avec un écran géant pour que sa compagne Julie Gayet puisse bosser. Il lui faut un jardin ou une cour pour Philae, son labrador – en plus elle a eu une dizaine de chiots… Très important, il faut un parking pour le scooter de l’ancien président, on sait que c’est son moyen de déplacement privilégié.

François Hollande dans un arrondissement populaire ? D’après le JDD, le président veut s’installer dans le 19e arrondissement de Paris. Moi, sincèrement, je ne vois pas  l’ancien président à Stalingrad, à Belleville ou à La Villette. Je ne crois pas non plus qu’il ait les moyens financiers personnels de récupérer le siège historique du Parti socialiste, rue de Solferino, dans le 7e arrondissement. Plus de 50 millions d’euros sans compter les travaux. Je lance donc un appel aux auditeurs de franceinfo. Aidons tous notre ancien président à se trouver un logis.

Le dicton du jour

A la sainte Rosalie, je voudrais vraiment que François Hollande se domicilie.

François Hollande en mai 2017.
François Hollande en mai 2017. (JOEL SAGET / AFP)