T'as vu l'info ?, France info

T'as vu l'info ? Des femmes très très honnêtes

Deux femmes viennent de découvrir deux billets de 500 euros par terre et les rapportent au commissariat. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoGuy BirenbaumRadio France

Mis à jour le
publié le

Deux billets de 500 euros.
Deux billets de 500 euros. (MAXPPP)

Nice Matin raconte une histoire qui m’a stupéfié. L’histoire date du mardi 13 juin, et elle se passe du côté de Vallauris-Golfe-Juan. Madame B. et madame G. comme les nomme Nice Matin, âgées respectivement de 41 et de 46 ans vont se promener dans le parc de la Valmasque. Madame B. et madame G. rangent leur auto sur un parking qui se situe près de l’étang de Fontmerle, à Mougins. Elles n’ont qu’une envie, c'est se promener autour du plan d’eau. Mais vous allez voir qu’ensuite rien ne s’est passé comme prévu. En descendant de l’auto, après avoir fait quelques pas, madame B. et madame G. trouvent deux billets de 500 euros par terre ! C’est là que je dois dire que madame B. et madame G. vont avoir une réaction qui n’aurait pas été la mienne du tout. Elles décident de se rendre au commissariat de police de leur domicile pour apporter les billets.

Honnêteté, quand tu nous tiens 

Je vous le dis sincèrement, je n’aurais pas fait ça. Vous qui êtes en train de vous laver les dents ou d’enfiler vos sous-vêtements, regardez-vous dans la glace et dites-moi en vous regardant dans les yeux, vous, avec votre dentifrice dans la bouche ou votre slip à peine enfilé, que vous aussi vous auriez apporté les billets à la police ? Tu parles. La suite est tout aussi stupéfiante. Les billets sont au commissariat de Vallauris avant de probablement finir aux objets trouvés où pour les récupérer, il faudra prouver que l’on en est bien le propriétaire en fournissant le numéro de série de chaque billet. Alors pardon mais qui connaît le numéro de série des billets qu’il a dans son portefeuille ? Qui ? En tous cas je veux saluer l’incroyable honnêteté de madame B. et madame G. qui deviendront peut être les propriétaires de ces deux fois cinq cent euros dans un an et un jour, en leur dédiant quelques notes de musique choisies spécialement pour elles :

 

Le dicton du jour

À la Saint Elisée, une telle honnêteté m’a médusé. 


Des femmes très très honnêtes par franceinfo
RADIO FRANCE / FRANCE INFO

Deux billets de 500 euros.
Deux billets de 500 euros. (MAXPPP)