On s'y emploie de Philippe Duport, France info

La réalité virtuelle débarque dans le monde du travail

Oculus, rachetée l'an dernier par Facebook pour deux milliards de dollars, lance aujourd'hui dans 20 pays son masque de réalité virtuelle, l'Oculus Rift. La réalité virtuelle et la réalité augmentée vont révolutionner le monde et créer aussi beaucoup d'emplois.

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

(Logo OCULUS © Oculus)

Une révolution qui pourrait être l'équivalent de l'arrivée des smartphones. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, prédit qu'il faudra dix ans pour que les masques de réalité virtuelle pénètrent dans tous les foyers, mais qu'au final cette révolution se fera dans la vie de tous les jours.

Alors sur l'emploi, qu'est-ce que ça va donner ? Pour s'en rendre compte il faut faire le voyage jusqu'à Laval. On le sait peu, mais la préfecture de la Mayenne, 50.000 habitants tranquillement cachés dans le bocage, est la capitale mondiale de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, avec 25 sociétés spécialisées, dont le leader mondial, l'Américain Eon Reality. Laval compte 250 salariés dans le virtuel. Mais elle vise 2.000 emplois dans cinq ans.

Les explications de Laurent Chrétien, directeur du salon Laval Virtual, qui vient tout juste refermer les portes de sa 18e édition.

(Logo OCULUS © Oculus)