Nouveau monde, France info

Parrot fait décoller son nouveau drone à Las Vegas

Avant l'ouverture officielle du salon de Las Vegas, plusieurs jeunes entreprises, notamment françaises, dévoilent leurs nouveautés.

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

(Henri Seydoux, PDG de Parrot, présente son nouveau drone à Las Vegas © JC)

Baptisé Disco, le nouveau drone du français Parrot est d’allure plutôt futuriste : en forme d’aile volante. Il peut voler à 80 km/h (contre 50 pour les drones actuels de cette marque). Il est équipé d’une caméra full HD à l’avant. Il se pilote, comme d’habitude, par smartphone ou tablette ou encore à l’aide d’une télécommande dédiée. Très léger (700 g), il est fabriqué en EPP, une sorte de polystyrène très résistant. Un joujou qui ravira les vidéastes ou géographes amateurs ou professionnels. L’autonomie annoncée est de 45 minutes.

Disponibilité : fin 2016

Prix : inconnu à ce jour

Et aussi... un lit connecté

(Un lit bardé de capteurs piloté par smartphone pour bien dormir © JC)

Il s’agit d’un matelas bardé de capteurs (cardiaque, respiration, température) pour dormir mieux. Les données sont transmises au smartphone et analysées par une application. On peut même régler la fermeté du matelas avec son mobile, y compris lorsqu’on est deux et que l’on ne pèse pas le même poids. Ce premier matelas Bluetooth et wifi sera compatible iOS et Android via une application dédiée. Il sera également compatible avec d’autres plateformes d’objets connectés (ex : Nest).

Prix : à partir de 1.000 dollars

Disponibilité : courant 2016, uniquement aux Etats-Unis au début

Un thermomètre connecté Withings

(Eric Carreel, PDG de Withings, présente son nouveau thermomètre connecté © JC)

Spécialiste de la santé connectée, le français Withings dévoile un thermomètre temporal (à poser sur le front) hyper sophistiqué. Il effectue 2000 mesures en deux secondes. Bluetooth et Wifi, il fonctionne à l’aide d’une application dédiée.

Disponibilité : mars-avril 2016

Prix : 99 euros

Un "traqueur métabolique" connecté 

Le L see est un petit appareil censé aider à maigrir en effectuant des prises de sang et en analysant les composants sanguins avant et après l'effort, sur le modèle des accessoires connectés pour diabétiques. Cette innovation vient de Corse (Ajaccio). C’est un projet Kickstarter.

Disponibilité : Fin 2016

Prix : 150 euros environ

Beaucoup d’autres innovations à venir dans les prochains jours..

(Henri Seydoux, PDG de Parrot, présente son nouveau drone à Las Vegas © JC)