Ma collection pop, France info

Ma collection pop. Il y a 38 ans, The Cars

Le deuxième album de The Cars "Candi-O" ressort en version remasterisée et ravive le souvenir du rock FM américain des 80’s.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoGérald RouxRadio France

Mis à jour le
publié le

La pochette de Candy-O de The cars 
La pochette de Candy-O de The cars  (WARNER ELEKTRA/RHINO)

Les Cars ont explosé en 1984 dans le monde entier avec deux gros tubes, Drive et You might think. Ces titres très accrocheurs ont tourné en boucle sur MTV, grâce à des clips qui expérimentaient les premiers effets spéciaux de la vidéo.  

Rock FM  

A cette époque, The Cars sont l’un des représentants du rock FM, une musique sans trop d’aspérité qui passait facilement à la radio, sans effrayer les programmateurs radio ni le grand public.  

New-wave

Avant d’atteindre les sommets, les Cars avaient sorti un premier album dès 1978, puis un deuxième Candy-O en 1979. Le public avait rapidement succombé au sens aigu de la mélodie de ce groupe de Boston, mené par Ric Ocasek, grand échalas au visage émacié et à la voix très particulière.

Les Cars sont le versant new-wave du rock FM américain avec des synthés et sons de batterie 80’s et un héritage musical venu de Roxy Music ou même Iggy Pop.  

Remasterisation

L'album Candy-O a été remasterisé et compte quelques mixes alternatifs de plusieurs titres. Le disque ressort aussi en version vinyle. La pochette représente une jeune femme en body et talons aiguilles, alanguie sur le capot d'une Ferrari. Les Cars adoraient ce genre de mannequins glamour. D'ailleurs Ric Ocasek s'était marié avec un des top model les plus en vue de l'agence Elite, au début des années 80, Paulina Porizkova.

The Cars 
The Cars  (WARNER ELEKTRA/RHINO)

La pochette de Candy-O de The cars 
La pochette de Candy-O de The cars  (WARNER ELEKTRA/RHINO)