Les Informés de franceinfo, France info

Les Informés. Un Américain à Paris : Emmanuel Macron "reçoit les États-Unis et pas Donald Trump"

Donald Trump à Paris, polémique autour de la publication de photos de l'attentat de Nice par Paris Match, son des sujets qui ont suscités des débats dans "Les Informés de franceinfo", jeudi soir.

00:00-00:00

audio
vidéo
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Donald Trump a rencontré, jeudi 13 juillet 2017, Emmanuel Macron à Paris.
Donald Trump a rencontré, jeudi 13 juillet 2017, Emmanuel Macron à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)

Donald Trump, un Américain à Paris

Donald Trump a entamé une visite officielle à Paris, jeudi 13 juillet. La présence du président des États-Unis dans la capitale française à l'occasion des commémorations du centenaire de l'entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale fait débat. Pour la rédactrice en chef-adjointe du service politique au Parisien, si "cette visite en France est importante" pour le président américain, Emmanuel Macron "reçoit les États-Unis et pas Donald Trump". Cette position de Jannick Alimi, jeudi soir dans Les Informés de franceinfo, a généré des soupirs chez le journaliste et écrivain, André Bercoff.

Paris Match, où se situe le droit à l'information ?

L'hebdomadaire Paris Match a suscité la polémique en publiant, jeudi 13 juillet, des photos de l'attentat de Nice, le 14 juillet 2016. Les clichés issus des images de vidéosurveillance ont suscité des réactions chez les associations et les familles de victime. Pour l'écrivain André Bercoff, c'est "no comment. Cela ne me parait pas mériter de discussions", a-t-il simplement commenté.

>>> Retrouver l'émission dans son intégralité

Donald Trump a rencontré, jeudi 13 juillet 2017, Emmanuel Macron à Paris.
Donald Trump a rencontré, jeudi 13 juillet 2017, Emmanuel Macron à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)