Les informés de franceinfo, France info

Les informés. "On va approuver les ordonnances relatives au Code du travail", annonce un député Les Républicains

Guillaume Larrivé, député LR de l'Yonne, a expliqué, mardi soir dans "Les Informés de franceinfo" que les députés de son groupe à l'Assemblée nationale allaient voter en faveur des mesures réformant le Code du travail.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Une partie du groupe Les Républicains à l\'Assemblée nationale, le 4 juillet 2017.
Une partie du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, le 4 juillet 2017. (MARTIN BUREAU / AFP)

Les Républicains et la réforme du Code du travail

L'eurodéputée Les Républicains Nadine Morano avait entrouvert la porte, lundi 4 septembre sur franceinfo, en estimant que les mesures réformant le Code du travail "vont dans la bonne direction". Elle avait ajouté par la suite qu'elle les aurait votées, si elle avait été parlementaire. Guillaume Larrivé, député LR de l'Yonne, vient, quant à lui, de l'ouvrir en grand, mardi soir dans Les Informés de franceinfo en déclarant : "On va approuver, je pense, les ordonnances relatives au Code du travail."

Cacophonie au sein du Parti socialiste

Soutiendra ? Soutiendra pas ? Le Parti socialiste a enfin tranché, lundi 4 septembre, quant à son "soutien" à l'ensemble des initiatives syndicales contre la réforme du Code du travail. Cette manifestation du 12 septembre a suscité de vifs débats rue de Solférino, à Paris. "Ce qu'il se passe au PS, je ne suis pas sûr que cela ait beaucoup d'influence", a d'abord expliqué la journaliste Aude Rossigneux, mardi soir dans Les Informés de franceinfo. Elle a ensuite poursuivi en analysant que "la gauche est en train d'apprendre à se passer du Parti socialiste".

Une partie du groupe Les Républicains à l\'Assemblée nationale, le 4 juillet 2017.
Une partie du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, le 4 juillet 2017. (MARTIN BUREAU / AFP)