Les Informés de franceinfo, France info

Les Informés. La politique, "c'est quand même la société du spectacle"

La future Assemblée nationale aux couleurs de La République en marche ainsi que la dernière fois où les électeurs français votent en 2017 sont des sujets qui ont permis aux invités des "Informés de franceinfo" de débattre, vendredi.

avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

L\'hémicycle de l\'Assemblée nationale à Paris.
L'hémicycle de l'Assemblée nationale à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

LREM, à la fois majorité et opposition ?

Le secrétaire d’État en charge du Numérique et candidat dans la 16e circonscription de Paris, Mounir Mahjoubi, était l'invité des 4 Vérités, vendredi 16 juin sur France 2.  Selon le candidat La République en marche, les députés LREM vont "remettre de la vie et du débat à l’Assemblée". Si Jean-Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point, attend de voir, comme il l'a expliqué vendredi soir dans Les Informés de franceinfo, il a jugé que la politique, "c'est quand même la société du spectacle".

Élections, enfin la fin !

Dimanche 18 juin, les Français voteront pour la dernière fois cette année. L'année politique aura connu cinq scrutins entre la primaire d'Europe écologie-Les Verts, Les Républicains et le Parti socialiste, ainsi que les deux tours de la présidentielle et des législatives. Malgré l'épuisement et le désintérêt manifestés notamment par l'abstention, "le vote reste très important", selon le directeur du Théâtre du Rond-Point, Jean-Michel Ribes, vendredi soir dans Les Informés.

>>> Retrouver l'émission dans son intégralité

L\'hémicycle de l\'Assemblée nationale à Paris.
L'hémicycle de l'Assemblée nationale à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)