Les informés de franceinfo, France info

Les informés. Emmanuel Macron : "Il ne faudrait pas que son 'fainéant' soit son 'casse toi pauv'con' à lui"

Les Informés ont reçu mardi soir Jacky Isabello, communicant. Il est revenu sur la polémique autour de l'emploi du mot "fainéant" par Emmanuel Macron. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoJean-Mathieu PerninRadio France

Mis à jour le
publié le

Manifestants à Paris le 12 septembre 2017.
Manifestants à Paris le 12 septembre 2017. (DENIS PREZAT / CITIZENSIDE)

Le communicant Jacky Isabello, invité de franceinfo mardi 12 septembre, a critiqué l'emploi du terme "fainéant" par Emmanuel Macron. Prononcé vendredi 8 septembre à Athènes, en Grèce, le mot n'en finit pas de faire polémique, et le président de la République a depuis tenté d'en justifier l'emploi. "Il se mélange les pinceaux en utilisant des termes très désagréables, et le problème, c’est que quand l’injure ne s’applique à personne, et s’applique à tout le monde" a expliqué Jacky Isabello.

Quand on commencer à aller sur le terrain de l’injure ou de l’insulte, c’est une forme de communication qui ne donne pas de bons résultats.

Jacky Isabello, communiquant

à franceinfo

Selon lui, le président "se fait un croc en jambe à lui tout seul" en glissant sur "le terrain de l'injure et de l'insulte". "Il ne faudrait pas que son fainéant soit son 'casse toi pauv'con' à lui. Le problème c’est qu’il risque de se le voir coller à toutes les sauces." a-t-il conclu.

Manifestants à Paris le 12 septembre 2017.
Manifestants à Paris le 12 septembre 2017. (DENIS PREZAT / CITIZENSIDE)