Le zapping politique, France info

Le "Sarkozy nouveau" est arrivé

Pour son deuxième déplacement ce mardi à Nîmes le patron des républicains va tester un nouveau personnage.

Radio France

Mis à jour le
publié le

(Nicolas Sarkozy lors d'un déplacement en Belgique. © REUTERS/Francois Lenoir)

Conscient que le retour est plus difficile que prévu, Nicolas Sarkozy change de stratégie. "Il faut une nouvelle histoire" explique l’un de ses amis. Et voilà la trame que le futur candidat à la primaire va décliner lors de chacun de ses déplacements. 

On le dit pressé? Il va prendre son temps. On dit qu’il est cassant? Il va être à l’écoute des gens qu’il rencontre. Il écourte ses visites pour rentrer à Paris le soir? Et bien il va dormir sur place ce mercredi soir à Nîmes.

Un livre "très personnel" à venir

Cet ancien ministre rappelle avec une pointe d’admiration le parcours de Jacques Chirac : "On est passé de Chirac facho à la fracture sociale !"  Le livre de Nicolas Sarkozy qui sort lundi prochain va aussi lui permettre de raconter cette nouvelle histoire. "J'ai voulu faire cet effort d’aller chercher, au fond de moi, ma vérité sur mes erreurs comme sur mes réussites. Je veux vous dire, sans façon, sans artifice, ce que j’ai vraiment fait, et ce en quoi je crois pour l’avenir" explique l’ancien président sur son compte facebook.

Et son but est très clair il veut "rétablir la confiance".

Une info du zapping politique de France Info diffusé du lundi au vendredi à 8h23 et 10h10.

(Nicolas Sarkozy lors d'un déplacement en Belgique. © REUTERS/Francois Lenoir)