Le pitch start-up, France info

Le pitch start-up. La caméra française à 360° qui a séduit Facebook

La start-up lilloise Giroptic, spécialisée dans la vidéo immersive, a récemment passé un accord avec le géant Facebook.

00:00-00:00

audio
vidéo
avatar
franceinfoJérôme ColombainRadio France

Mis à jour le
publié le

La caméra 360 degrés Giroptic s\'adapte sur les smartphones Apple ou Android.
La caméra 360 degrés Giroptic s'adapte sur les smartphones Apple ou Android. (JC)

La start-up lilloise Giroptic, spécialisée dans la vidéo immersive, a récemment passé un accord avec le géant Facebook. Gros plan sur cette jeune pousse - partiellement - installée dans la Silicon Valley, en Californie.

Depuis des années, Giroptic travaille sur un produit insolite : une caméra permettant de réaliser des photos et des vidéos à 360 degrés.

En début d’année, la start-up, qui a vu le jour à EuraTechnologies à Lille, a été remarquée par le géant Facebook qui a décidé d’en faire son produit phare afin de promouvoir la vidéo immersive sur sa plateforme. En avril dernier, 4000 caméras Giroptic ont été offertes à des spécialistes en technologies de Californie.

Pascal Brochier, est président et COO (Chief Operating Officer) de Giroptic. Nous l’avons rencontré à San Francisco dans les locaux de la société. Cette interview est la première d’une série de portraits consacrés à des start-up françaises installées en Silicon Valley.

Les 30 ans de France Info en vidéo 360

La caméra 360 degrés Giroptic s\'adapte sur les smartphones Apple ou Android.
La caméra 360 degrés Giroptic s'adapte sur les smartphones Apple ou Android. (JC)