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Le pitch start-up. Des écrans connectés pour remplacer les affiches publicitaires

L’invité du Pitch Start Up est Vincent Berge, fondateur de la start up Think&Go, basée à Aix en Provence, spécialisée dans la conception d’écrans connectés pour les lieux publics. 

Article rédigé par franceinfo, Jérôme Colombain
Radio France
Publié
Temps de lecture : 4 min
Les écrans think'n go intègrent une couche de connectivité permettant d'interagir avec une carte bancaire ou un smartphone (Think'n Go)

Des écrans connectés pour quoi faire ?

Vincent Berge : la technologie que nous avons développée transforme les écrans afin qu’ils puissent "discuter" avec les objets connectés, que ce soient les mobiles ou des cartes de transport, de paiement, etc. En posant simplement l’objet sur les images qui vous intéressent, on transfère de l’information, par exemple, pour récupérer un coupon de réduction ou télécharger une appli ou réserver une place de restaurant à la dernière minute.

Où trouve-t-on ces écrans ?

Vincent Berge : nous avons en déployé à ce jour trois-cents dans le monde, dans la rue, dans le métro, dans les banques ou encore dans les centres commerciaux.

Ça fonctionne avec quels objets connectés ?

Vincent Berge : ça marche principalement avec le téléphone portable mais il y a une sorte de "limite d’usage du mobile" car nous n’avons pas toujours les applications des centres commerciaux ou des boutiques sur nos mobiles. Dans le métro, par exemple, on peut utiliser son pass Navigo pour récupérer une information sur l’écran. En outre, notre technologie intègre la partie paiement ce qui permet d’acheter directement sur l’écran.

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