Le livre du jour, France info

Le livre du jour. "Tout un été sans Facebook" de Romain Puértolas

Ce livre est un thriller rempli d'humour qui se déroule dans un coin reculé des Etats-Unis, où vont se succéder les meurtres.

logo
franceinfoPhilippe ValletRadio France

Mis à jour le
publié le

Romain Puértolas, écrivain.
Romain Puértolas, écrivain. (MAXPPP)

Avec les polars, tout est permis. Témoin Romain Puértolas, l’auteur de L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, un best-seller qui va devenir un film. Dans son nouveau roman et à travers une série d’épouvantables meurtres et de disparitions, cet auteur doué pour les situations bizarres et loufoques, revisite Agatha Christie. Un régal.

Romain Puértolas plante le décor de Tout un été sans Facebook : "On est plongé dans un petit village au fin fond des Etats-Unis qui n'a pas de couverture internet, pas de téléphone. On est vraiment dans un huis clos dans lequel il ne se passe rien. Agatha Crispies, qui est l'agent de police, va être mutée dans ce village-là et un jour, un premier cadavre va apparaitre... Agatha Crispies va se lancer dans l'enquête."

Le nom de son héroïne, Agatha Crispies, est bien sûr un clin d'œil. "Elle a été prénommée ainsi par son père, un grand fan de littérature. Et d'ailleurs, c'est son cas à elle aussi."

Romain Puértolas, écrivain.
Romain Puértolas, écrivain. (MAXPPP)