Le livre du jour, France info

Le livre du jour. Luc Lang : "Au commencement du septième jour"

Les drames que nous traversons nous obligent parfois à refaire notre vie. C’est le cas du héros du onzième roman de Luc Lang sélectionné pour les deux prix les plus importants de l’année, le Goncourt et le Femina.  L’histoire d’un brillant et riche quadra du numérique qui, avoir perdu sa femme dans un mystérieux accident de voiture, enquête en France et au Cameroun au milieu des terroristes de Boko Haram. Un grand roman.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoPhilippe ValletRadio France

Mis à jour le
publié le

Luc Lang, écrivain, le 25 septembre 2016 à Manosque.
Luc Lang, écrivain, le 25 septembre 2016 à Manosque. (JOEL SAGET / AFP)

Le héros de ce livre, Thomas découvre des secrets de famille qui sont de véritables abîmes sous ses pas. Voici ce que résume l'auteur, Luc Lang :

" C'est un homme qui réussit dans sa vie professionnelle, sa femme également, ils ont deux beaux enfants et habitent une belle maison. Un soir sa femme ne rentre pas du Havre où elle travaille. Elle a un accident de voiture dans la nuit. Thomas le héros est prévenu par la gendarmerie. Il part sur les lieux de l'accident. Il la rejoint à l'hôpital et à partir de là il y a une espèce de séisme qui va totalement déséquilibrer cette vie qui semblait irréversiblement réussie. "

Une longue enquête 

"Il démonte le bôitier électronique de la voiture pour essayer de comprendre à travers le bôitier ce qui s'est passé excactement et progressivement il va se demander qui il est par rapport à cette femme qu'il aime et qui il est dans cette fratrie, car il y a un frère qui est resté dans les Pyrénées et cette soeur qui s'est enfuie en Afrique monter une ONG médicale" précise l'auteur Luc Lang.

Mon héros apprend de la chair des choses et de la chair des êtres

Luc Lang

sur franceinfo

Luc Lang, écrivain, le 25 septembre 2016 à Manosque.
Luc Lang, écrivain, le 25 septembre 2016 à Manosque. (JOEL SAGET / AFP)