Le Clasico, France info

Le Clasico. Ligue des Champions, Top 14 et Paris-Nice

Les invités du Clasico sont revenus lundi sur le défi qui attend le PSG dans deux jours contre le FC Barcelone. Ils ont également évoqué la crise que traverse les rugbymen de Toulouse, et l'avenir de Balotelli à Nice. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Nacer Bouhanni au départ du Paris-Nice 2017 dimanche 5 mars. 
Nacer Bouhanni au départ du Paris-Nice 2017 dimanche 5 mars.  (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

À deux jours de la 8de finale retour de la Ligue des champions, les invités du Clasico ont pesé les chances du Paris Saint-Germain face au Barça. Pape Diou, l'ancien Président de l'Olympique de Marseille, Francisco Filho, ex adjoint d'Alex Ferguson à Manchester United, Bernard Morlino, écrivain et fan de football et Florent Féraud, journaliste indépendant, ont également évoqué la course de Monaco vers un 8titre, la crise que traverse les rugbymen toulousains, mais aussi la deuxième étape du Paris-Nice. 

Barça - PSG : J-2

Les parisiens du PSG se déplacent dans deux jours au Camp Nou pour affronter le Barça pour la 8e de finale retour de la Ligue des champions. Le FC Barcelone a pu être "sonné" par sa déroute 4-0 lors du match aller au Parc des Princes, le 14 février. Toutefois le Barça a déjà connu des périodes de doute plus compliquées. Les Catalans ont remporté leurs quatre derniers matchs, plus difficilement contre Léganès et l'Atletico Madrid, avant deux démonstrations contre Gijon 6-1 et le Celta Vigo samedi 5-0. Les joueurs de Luis Enrique occupent une première place provisoire devant le Real Madrid. 

Paris-Nice : abandon de Nacer Bouhanni

Nacer Bouhanni, l'un des favoris de l'édition 2017 du Paris-Nice, a dû abandonner lors de la deuxième étape de la course. La veille, un autre Français, Romain Bardet, lui aussi favori, était disqualifié pour avoir bénéficié de l'aide d'une voiture de son équipe, AG2R La Mondiale. L'Australien Richie Porte, double vainqueur de la course (en 2013 et 2015) a également déçu : il a terminé cette deuxième étape avec 14 minutes de retard. C'est l'Italien Sonny Colbrelli qui l'a emportée. 

Top 14 : Toulouse en pleine crise

Toulouse a accusé sa troisième défaite d'affilée dimanche 5 mars. Les Toulousains ont été battus à domicile par La Rochelle 27 à 21. Toulouse encaisse ainsi sa troisième défaite dans son stade de la saison. C'est la première fois depuis sept ans que Toulouse s'incline deux fois de suite à la maison. Le club traverse une crise de résultats sans précédent, alors qu'il affiche le plus grand palmarès du rugby français, avec 19 championnats et 4 coupes d'Europe. Toulouse se classe à la huitième place du Top 14, à quatre points de la 6e place de barragiste. Le club est encore en course grâce au surplace de ses concurrents. La Rochelle prend la tête de la compétition avec 4 points de plus que Clermont (62 contre 58). 

OGC Nice : quel bilan pour Balotelli ? 

L'OGC Nice cher à Bernard Morlino continue sa saison formidable. Les Niçois occupent l'actuelle troisième place du classement et comptabilisent 62 points, pris en 28 journées. Nice s'est imposé 1-0 à Dijon samedi 4 mars, avec le retour à l'avant de Mario Balotelli. Le joueur italien a purgé sa suspension. Il n'a pas marqué mais s'est procuré quelques occasions. Mario Balotelli sera en fin de contrat au moins de juin. Nice doit-il le conserver ? Le bilan de sa saison est mitigé : neuf buts mais deux cartons rouges, et un certain dilettantisme. 

Nacer Bouhanni au départ du Paris-Nice 2017 dimanche 5 mars. 
Nacer Bouhanni au départ du Paris-Nice 2017 dimanche 5 mars.  (PHILIPPE LOPEZ / AFP)