Le brief politique, France info

Le brief politique. François Fillon reçoit le soutien a minima de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a appelé mardi les électeurs à voter pour François Fillon au moyen d’une vidéo sur Facebook, avant une hypothétique rencontre jeudi.

00:00-00:00

audio
vidéo
logo
franceinfoJulien LangletRadio France

Mis à jour le
publié le

Nicolas Sarkozy et François Fillon doivent se rencontrer jeudi matin à Paris.
Nicolas Sarkozy et François Fillon doivent se rencontrer jeudi matin à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / NURPHOTO)

À quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle, François Fillon a reçu mardi 18 avril le soutien a minima de Nicolas Sarkozy. Ni estrade commune, ni affichage sur scène, ni mise en scène. Non : une simple vidéo sur Facebook, avant, peut-être, une rencontre jeudi…"Où est l'intérêt de la France ?", s'interroge l'ancien président de la République. "C'est un choix de conviction", dit-il dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. "Il a l'expérience, il a la volonté, il a le projet qui permettra à la France d'éviter le risque des extrêmes", assure Nicolas Sarkozy.

À suivre aujourd’hui

Le candidat d’En Marche ! sera en meeting au Zénith de Nantes ce soir, tandis que Benoît Hamon organise en fin d'après-midi à Paris son rassemblement place de la République. Le pari de Nicolas Dupont-Aignan, sera, de son côté, de remplir ce soir le Cirque d'Hiver. Nathalie Arthaud se déplacera, elle, à Lille, tandis que Philippe Poutou sera à Aubervilliers. Marine Le Pen, enfin, tient son dernier meeting au Dôme de Marseille. 

La note du brief 

Un 12/20. Une note d'encouragement en humour, pour la présidente du FN, dans une drôle d'humeur. Invitée hier sur TF1 dans le cadre des entretiens en vue de l’élection présidentielle, cette dernière a d'abord exigé le retrait du drapeau européen qui décorait le plateau transformait en bureau presque élyséen. Avant de conclure avec cette drôle de phrase en forme de regret, lorsqu'elle répond à Anne-Caire Coudray qui lui demande sa principale qualité et son principal défaut : "Je crois que chacun m’accorde le courage et l’authenticité. Mon point faible ? Ben je n’ai pas beaucoup de copains journalistes…"

Nicolas Sarkozy et François Fillon doivent se rencontrer jeudi matin à Paris.
Nicolas Sarkozy et François Fillon doivent se rencontrer jeudi matin à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / NURPHOTO)