Le 17 / 20 numérique, France info

Le mot de passe Facebook de Kim Jong-un était "password"

C'est un hacker adolescent qui l'affirme : il aurait réussi à pirater le compte de Kim Jong-un sur la version nord-coréenne de Facebook. La faille ? Son mot de passe.

avatar
Jean ZeidRadio France

Mis à jour le
publié le

(©MaxPPP)

Qui a dit qu'une dictature pouvait se protéger totalement sur la toile ? Aucune et certainement pas la Corée du Nord. La semaine dernière, des spécialistes en sécurité informatique ont rapporté que le nouveau site web du pouvoir nord-coréen, "StarCon", sorte de Facebook totalement surveillé puisque le vrai Facebook est interdit dans le pays, avait été piraté par un adolescent britannique. Reste que le jeune hackeur n’aurait pas eu grand-chose à faire pour s'identifier à la place de Kim Jong-un : il lui a suffi de taper "admin" dans la case identifiant et comme mot de passe, il a inscrit : "password" soit "mot de passe" en français. L'adolescent affirme qu’il était alors en mesure de supprimer ou de suspendre n’importe quel utilisateur et même de modifier le nom du réseau social et pourquoi par censurer des mots. Depuis, le jeune réseau social nord-coréen est inaccessible.

Il faut savoir que dans le top des pires mots de passe chaque année on trouve aux côté des "123456", "12345678" et autre "azerty", le fameux "password" ou "mot de passe". 

(©MaxPPP)