La boîte à outils de l'emploi, France info

La boîte à outils de l'emploi. Une appli mobile déniche les recruteurs près de chez vous

Tout l'été dans "C'est mon boulot", franceinfo passe en revue les nouveautés en matière de recrutement et de recherche d'emploi. Ce mardi, une application mobile qui vous suggère des postes situés près de chez vous : Jobaroundme. 

avatar
franceinfoPhilippe DuportRadio France

Mis à jour le
publié le

Jobaroundme, une application mobile qui vous suggére des postes.
Jobaroundme, une application mobile qui vous suggére des postes. (CAPTURE D'ÉCRAN / JOBAROUNDME.ORG)

C'est la magie de la géolocalisation : votre smartphone sait toujours où vous êtes. Et sous certains aspects, cela peut représenter des avantages pour vous trouver du travail : Jobaroundme, une appli mobile gratuite, présente ainsi tous les postes disponibles qui se trouvent autour de vous, par exemple sur votre trajet ou près de chez vous. Vous passez peut-être devant votre futur employeur sans le savoir. Jobaroundme vous le signale. Si une annonce vous intéresse, il suffit de cliquer sur le bouton "postuler" pour que votre candidature soit envoyée au recruteur. 

Avec cet outil, la facilité d'emploi, est poussée au maximum. Pour vous simplifier encore la vie, l'appli vous propose d'aspirer le profil que vous avez constitué sur Linkedin, Dropbox ou Google Drive. C'est avec ce profil que vous allez postuler. On peut donc éviter la case curriculum vitae, sauf si vous préférez en constituer un, ce que permet Jobaroundme.

Un nouvel algorithme pour les profils

Cette application propose une grande variété d'offres : des postes d'employés, comme des postes de cadres, jusqu' à 100 000 euros annuels. La nouveauté sur Jobaroundme est que si l'appli vous suggère des postes auxquels vous n'auriez pas pensé en fonction de l'endroit où vous êtes, elle conseille par ailleurs des annonces en fonction du profil de l'utilisateur. Un nouvel algorithme de matching pousse les offres d'emploi pertinentes vers les candidats, en fonction de ses compétences. "Une personne qui travaille dans le textile, qui est très minutieuse, pourrait très bien exercer ses talents dans les circuits imprimés", explique Jean Mariotte, le fondateur du site. Pour mieux vous connaître et vous proposer des offres, Jobaroundme pose des questions comme un ami qui vous connaît bien pourrait le faire. Aujourd'hui, l'application héberge 25 000 annonces.

Jobaroundme, une application mobile qui vous suggére des postes.
Jobaroundme, une application mobile qui vous suggére des postes. (CAPTURE D'ÉCRAN / JOBAROUNDME.ORG)