La boîte à outils de l'emploi, France info

La boîte à outils de l'emploi. Un site pour savoir ce que le recruteur a pensé de vous

Tout l'été, dans "C'est mon boulot", on passe en revue les nouveautés en matière de recrutement et de recherche d'emploi. Ce jeudi, un site qui vous permet de savoir ce que le recruteur a pensé de vous. 

avatar
franceinfoPhilippe DuportRadio France

Mis à jour le
publié le

Logo fidbak.
Logo fidbak. (Fidbak)

Ne pas avoir de retour sur un entretien d’embauche fait partie des grandes frustrations des chercheurs d’emploi. Un site inventé par un recruteur et un informaticien bretons apporte une solution : Fidbak. Comme son nom l’indique, il vous permet d’avoir un compte-rendu de vos entretiens. Il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site et d’ajouter un entretien dans votre tableau de bord. Pour cela, il faut impérativement avoir l’adresse mail de la personne qui vous a fait passer l’entretien. Vous ajoutez la date et l’heure de l’entretien, l’intitulé du poste et deux ou trois renseignements pratiques de ce type. Et le site fait le reste. Fidbak va générer automatiquement un mail qui sera adressé le lendemain matin à 8 heures au recruteur. Un courriel qui lui permettra d’évaluer votre performance en entretien.

Cinq critères de notation

Le recruteur doit répondre à votre courriel parce que c’est plus simple que de rédiger un courriel d’explication. Fidbak lui propose un système de notation à cinq étoiles, exactement comme celui que vous utilisez pour noter un vendeur sur un site de e-commerce, un loueur de meublé ou un chauffeur de VTC. Cinq questions sont posées au recruteur : le projet professionnel et les objectifs ont-ils été clairement exprimés ? Les objectifs du candidat sont-il en adéquation avec l’offre d’emploi ? Le candidat s’est-il intéressé à l’entretien ou à l’organisation ? Avez-vous trouvé le candidat convaincant et motivé ? Et le candidat s’est-il montré à l’écoute et attentif à vos attentes ? Le recruteur peut aussi laisser un commentaire plus détaillé. Un questionnaire que le recruteur peut remplir en un rien de temps. De votre côté, vous recevez par mail les réponses dans votre tableau de bord Fidbak. Un bon moyen de prendre conscience de ses points faibles et de les améliorer.

Logo fidbak.
Logo fidbak. (Fidbak)