L'invité de 8h15, France info

L'écologiste Emmanuelle Cosse appelle à une "autre politique"

La secrétaire nationale d'EELV était ce jeudi l'invitée de France Info en duplex de Bordeaux. Emmanuelle Cosse veut que le gouvernement "adopte une politique économique et sociale écologique".

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

(Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts © MAXPPP)

Alors qu'EELV ouvre ce jeudi à Bordeaux ses universités d'été, Emmanuelle Cosse parle "rassemblement" et "discussions ". "Les écologistes vont faire aussi le bilan de ce qu'ils ont fait depuis l'élection de François Hollande. Et aussi discuter de la suite. La question est de savoir comment on relance une politique écologiste".

"Nous avons demain un débat sur la loi sur la transition énergétique qui est un moment extrêmement important il me semble  pour cette mandature " a expliqué Emmanuelle Cosse.  Un texte qui est selon elle un "bon point de départ  ".  

Autrement dit un projet de loi à améliorer.

Enfin la secrétaire nationale d'EELV a refusé de polémiquer sur le livre de Cécile Duflot (De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion) qui critique notamment François Hollande : "J'ai lu le livre de Cécile Duflot qui nous fait part de l'intérieur ce qu'elle a vécu en tant que ministre. C'est un retour d'expérience extrêmement utile." 

(Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts © MAXPPP)