Cet article date de plus de neuf ans.

Julien Lauprêtre : "Un gosse sur trois n'a pas de vacances"

Le président de Secours populaire en appelle "aux bonnes volontés" pour permettre aux plus démunis de partir en vacances cet été. L'association va offrir cette année "un million de journées de vacances".
Article rédigé par Mathilde Munos
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
  (Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, est l'invité de France Info © Maxppp)

"La misère et la pauvreté, ce n'est pas une question de saison ", lance le président du Secours populaire ce lundi sur France Info. "C'est même encore plus dur l'été parce qu'on entend que tout le monde part en vacances, qu'il y a des embouteillages… Mais la vérité, c'est qu'il y a un Français sur deux qui ne part pas en vacances et un gosse sur trois ".

"L'accès aux vacances, c'est un droit ", poursuit Julien Lauprêtre. Cela permet "aux enfants de savoir quoi raconter à la rentrée quand on leur demande ce qu'ils ont fait. Ils pourront se dire 'je suis un gosse comme les autres '". Cet été, le Secours populaire va donc offrir un million de journée de vacances pour "des dizaines de milliers de personnes : des enfants, des jeunes, des familles et des personnes âgées ".

Mais ce n'est pas assez pour le président du Secours populaire qui fait appel "à toutes les personnes de bonne volonté. Des familles d'accueil mais aussi des comités d'entreprises " qui pourraient "ouvrir leur porte cet été ".

Le Secours populaire qui offre aussi  un accueil pour "300 enfants étrangers de plus de 25 pays victimes de la guerre, de catastrophes et de grande pauvreté ". L'idée est d'apprendre "aux enfants à s'aimer plus qu'à s'entretuer ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.