L'interview politique, France info

Kosciusko-Morizet : "Le PS est en train de sortir du jeu"

C'est la leçon que la vice-présidente de l'UMP tire ce lundi matin de la législative partielle dans l'Aube. C'est pour elle un "fait politique".

--'--
--'--

Mis à jour le
publié le

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, l'élection de l'UMP Gérard Menuel dans la 3e circonscription de l'Aube est un "très bon résultat ". Mais le "fait politique " selon elle, c'est que "François Hollande a désespéré les Français, le Parti socialiste est en train de sortir du jeu. Sur les treize dernières élections législatives, douze ont été gagnées par l'opposition. Et dans la moitié, c'était le Front national et pas le PS qui était au second tour."

NKM qui a fait nommer au poste de secrétaire nationale de l'UMP, chargée de la formation professionnelle, Fatima Allaoui , une conseillère régionale de Languedoc-Roussillon. Mais elle aurait  appartenu à un parti proche du FN.  "Si c'est vrai et qu'elle nous l'avait caché, s'il était confirmé qu'elle avait des proximités avec des personnes proches du FN, nous en tirerons toutes les conséquences" a-t-elle répondu. Elle l'a recevra cet après-midi.

Enfin interrogée sur la prise d'otages en cours et les interpellations notamment dans la région de Toulouse, NKM a refusé de polémiquer : "Le gouvernement, j'en suis sûre fait ce qu'il faut. Je n'ai pas l'intention de polémiquer."

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)