L'interview politique, France info

Estrosi demande à Fillon des "actes" qui rendent sa loyauté "incontestable"

Le député-maire de Nice veut que l'ancien Premier ministre mette fin à la polémique sur le paiement de l'amende par l'UMP. Et dépose sa plainte pour diffamation "aujourd'hui, demain, dans la semaine en tout cas."

--'--
--'--

Mis à jour le
publié le

(Christian Estrosi invité de France Info en duplex de Nice © RF/ Gilles Halais)

 Dans l'affaire du déjeuner Jouyet-Fillon, "Il y a une seule certitude, Jean-Pierre Jouyet, le plus haut personnage de l'Elysée après le président de la République, a menti. Il est revenu sur sa version. C'est un mensonge " a déclaré Christian Estrosi. Le député-maire de Nice qui demande des gages à François Fillon à qui il appartient maintenant, selon lui,  "d'avoir des actes qui rendent incontestable sa loyauté vis à vis de sa formation politique et vis à vis de l'ancien président de la République".

Polémique pénalités : même demande à Juppé et Raffarin

"On sait que François Fillon s'est interrogé, c'est une réalité aussi,  plusieurs fois, sur la légalité du paiement par l'UMP " a ajouté Christian Estrosi.  Il demande donc concrètement à l'ancien Premier ministre, "avec les deux autres membres du triumvirat " (qui dirige l'UMP, Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé)  "de mettre un terme à la polémique sur le paiement de l'amende par l'UMP de cette sanction. C'est déjà un acte fort, un acte important  ". Et "deuxièmement,  puisqu'il a annoncé il y a quelques jours qu'il déposerait plainte pour diffamation que cet acte soit rempli aujourd'hui, demain, dans la semaine en tout cas."

A LIRE AUSSI ►►►Ce que l'on sait de l'affaire Jouyet-Fillon

A LIRE AUSSI ►►► Fillon a-t-il demandé à l'Elysée de peser sur la justice contre Sarkozy?

A LIRE AUSSI ►►► François Fillon accuse Jean-Pierre Jouyet de "mensonge"

(Christian Estrosi invité de France Info en duplex de Nice © RF/ Gilles Halais)