L'interview politique, France info

Christiane Taubira : "Ils n'auront pas le dernier mot"

Invitée de France Info, la ministre de la Justice a stigmatisé la "lâcheté" des terroristes qui ont tué douze personnes ce mercredi à Paris. Elle assure qu'ils "n'auront pas le dernier mot".

Mis à jour le
publié le

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

"Le procureur fera savoir en temps nécessaire ce qu'il y en ait de cette enquête. Vous comprenez bien les précautions que nous devons avoir, quoi que nous sachions. L'expression doit être d'une extrême prudence parce qu'il ne faut pas que nous nous transformions à notre insu en complices " a déclaré la ministre de la Justice, soucieuse de protéger le travail des enquêteurs.

 Christiane Taubira qui a dénoncé la "lâcheté innommable dans le fait de venir avec des armes lourdes assassiner des personnes aussi froidement. Dans ce cas la vigilance est plus grande encore". 

Et à ceux qui critiquent le laxisme du gouvernement, elle a répondu séchement : "Peu importe ". Avant de s'adresser aux auteurs de l'attaque : "Je voudrais dire et il faut qu'ils le sachent. Ils n'auront pas le dernier mot. Ils n'auront pas le dernier mot."

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)