L'interview politique, France info

Allocations : Touraine parle d'évolutions, dans "l'avenir"

Invitée de France Info ce mercredi, la ministre des Affaires sociales et de la Santé s'est dite prête à "discuter" de la proposition PS de modulation des allocations finales. Mais "pour l'avenir". Marisol Touraine a aussi annoncé que le paquet de cigarettes neutre sera disponible dans les débits de tabac "début 2016."

--'--
--'--

Mis à jour le
publié le

(© Radio France)

Mettre sous condition de ressources les allocations familiales. C'est une proposition de Laurence Dumont, l'une des vice-présidentes (PS) de l'Assemblée qui aurait reçu le soutien de nombreux députés socialistes. Une idée qualifiée de "logique et forte" ce mercredi matin par Marisol Touraine a-t-elle dit, "nous allons en discuter, voire ce que ça veut dire concrètement ".

 

Mais la ministre des Affaires sociales a immédiatement renvoyé cette réforme à plus tard en assurant que "les prestations versées aujourd'hui aux familles ne diminueront pas. Oui pour l'avenir des évolutions vont intervenir. Mais les personnes qui aujourd'hui reçoivent des allocations familiales et bien après ce budget de la sécurité sociale, ces allocations ne bougeront pas".  

 

"Il n'y a pas de cas d'Ebola sur le territoire français" 

La ministre de la Santé s'est également montrée "rassurante " sur Ebola. "Le risque zéro n'existe pas, mais il n'y a pas de malades aujourd'hui sur notre territoire et nous sommes prêts à faire face à d'éventuels cas de malades. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de cas, je dis le risque zéro n'existe pas, mais nous sommes mobilisés."

Marisol Touraine a aussi annoncé que le paquet de cigarettes neutre sera disponible  dans les débits de tabac "début 2016."  

(© Radio France)