L'interview éco, France info

Rodolphe Hasselvander : "Le robot Buddy sera votre assistant personnel"

Le fondateur de Blue Frog Robotics, qui a conçu ce "robot familial", participe cette semaine, avec près de 200 autres entreprises françaises, au CES de Las Vegas, le plus grand salon du monde consacré à l’électronique.

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

A Las Vegas, 190 jeunes entreprises françaises vont participer cette semaine au Consumer Electronic Show. Pour ces jeunes pousses, c’est l’occasion de présenter de nouveaux produits destinés au grand public, et de convaincre des investisseurs.

Rodolphe Hasselvander, cofondateur de Blue Frog Electronics, emmène aux Etats-Unis son robot Buddy, qui sera en vente à la fin de l’année, pour 750 euros environ. Ce robot de 60 centimètres, équipé de roues et d’une tablette tactile à la place du visage, est conçu comme un assistant personnel, pour diffuser de la musique, surveiller la maison, mais aussi faire réciter des leçons aux enfants ou veiller à ce que des personnes âgées prennent bien leurs médicaments.

Le PDG de Blue Frog Robotics, Rodolphe Hasselvander, est convaincu que "les gens veulent des robots" , malgré "une petite peur  " véhiculée par les films de science-fiction.  L’entreprise a d’ailleurs lancé l’an dernier une campagne de financement participatif auprès du grand public. Elle a recueilli 617 000 dollars, notamment en France, et espère vendre "des centaines de millier de Buddy".

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)