L'interview éco, France info

Philippe Thirache (La Halle) : "Nos prix vont baisser de 25%"

Le président de La Halle Philippe Thirache était l'invité de "L'interview éco", mercredi soir, afin d'évoquer la nouvelle stratégie et les investissements de la filiale du groupe Vivarte.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoJean LeymarieRadio France

Mis à jour le
publié le

Le président de La Halle Philippe Thirache, le 6 septembre 2017.
Le président de La Halle Philippe Thirache, le 6 septembre 2017. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Après des années difficiles, La Halle, réseau de près de 900 magasins de chaussures et de vêtements en France, essaie de se relancer. L'enseigne du groupe Vivarte modifie son offre afin d'attirer plus de clients, avec des prix plus bas. Sur franceinfo mercredi 6 septembre, Philippe Thirache, président de La Halle, a assuré que les suppressions de postes étaient "terminées" et que la rentabilité est "revenue", au moins pour La Halle aux vêtements.

franceinfo : Les suppressions de postes et les fermetures de magasins sont-elles terminées ?

Philippe Thirache : Oui, les suppressions de postes et les fermetures de magasins sont terminées. Il y a eu des choix difficiles. Nous avons fermé 135 magasins de chaussures fin août.

Est-ce que vous avez retrouvé la croissance ?

C'est une très bonne nouvelle. On va annoncer à la fin de notre exercice une rentabilité revenue et des résultats positifs pour La Halle aux vêtements et une petite perte pour La Halle aux chaussures. Elle devrait normalement arriver à zéro avec les fermetures de magasins. Désormais officiellement Les "Halle" vont passer en positif.

A qui voulez-vous vendre des vêtements et des chaussures aujourd'hui ?

Nous avons eu des années de difficulté où nous nous sommes cherchés. On se rend compte que notre positionnement est de servir une maman, une mère de famille, plus populaire, plus accessible, et qui a besoin d'habiller elle-même, ses enfants et son mari.

Les prix étaient trop élevés par le passé ?

Sans doute. On avait souhaité créer une nouvelle mode. On avait monté les prix de 30%. Désormais les prix vont baisser de 25%, avec un vrai style, une vraie mode.

Le président de La Halle Philippe Thirache, le 6 septembre 2017.
Le président de La Halle Philippe Thirache, le 6 septembre 2017. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)