L'interview éco, France info

"Je comprends la colère des éleveurs" (Michel Biero/Lidl France)

L'enseigne Lidl vient d'annoncer une opération pour soutenir les producteurs de lait. En pleine crise agricole, elle leur tend la main. Le cogérant de Lidl en France, Michel Biero, était ce soir l'invité de l'Interview éco.

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

(L'enseigne vient de lancer dans ses magasins une collecte de 3 centimes d'euros par litre de lait vendu chez Lidl © MaxPPP)

"Je comprends la colère des éleveurs et on veut vraiment montrer qu'on les soutient", a assuré ce vendredi sur France Info Michel Biero, cogérant de Lidl France, invité de l'interview éco en duplex du Salon de l'agriculture.

 L'enseigne vient de lancer dans ses magasins une collecte de 3 centimes d'euros par litre de lait vendu chez Lidl. "Et ces 3 centimes vont être collectés sur un compte en banque du 1er mars au 1er septembre ", a précisé Michel Biero, qui estime le montant total à "4 millions d'euros".

"En toute franchise, je ne m'en cache pas, bien sûr que je communique dessus sur le Salon de l'agriculture, (…) mais c'est très sincèrement pour montrer que Lidl, avec seulement 5% de parts de marché, peut réunir 4 millions d'euros en l'espace de six mois ", a souligné le cogérant de Lidl, appelant les autres enseignes de la grande distribution à lui "emboîter le pas".

La somme collectée par Lidl France sera ensuite versée "à ceux qui en ont le plus besoin ", a expliqué Michel Biero. "On va prendre contact avec les différentes organisations syndicales ", a-t-il précisé.

(L'enseigne vient de lancer dans ses magasins une collecte de 3 centimes d'euros par litre de lait vendu chez Lidl © MaxPPP)