L'autre info, France info

Après la plage

Et voilà la brosse spéciale pour le retour de la plage ! Tiphen ne supportait plus le sable qui s’insinue partout, dans les vêtements, entre les doigts de pieds, dans les plis des serviettes. En voyant un ami de retour de la plage brosser son fils pour lui enlever le sable avant qu’il ne monte dans sa voiture, elle a eu une sorte d’illumination. Et la brosse de plage est née. Et si ça existait ?

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

L’autre info est en Haute Garonne ce matin…

Je vais vous parler d’une balmanaise, une habitante de Balma, en Haute Garonne, dont la Dépêche du Midi explique l’invention…

Quelle invention ?

La brosse spéciale pour le retour de la plage. Tiphen, c’est son nom, ne supportait plus le sable qui s’insinue partout, dans les vêtements, entre les doigts de pieds, dans les plis des serviettes. C’est en voyant un ami de retour de la plage brosser son fils pour lui enlever le sable avant qu’il ne monte dans sa voiture qu’elle a eu une sorte  d’illumination. Comme elle est graphiste, elle a dessiné et créé un prototype de brosse spécialement faite pour retirer le sable. Et ça fait un an qu’elle travaille sur son idée.


Et la brosse a vu le jour ?

Après avoir testé son prototype avec succès Tiphen a décidé de commercialiser sa brosse. Avec son compagnon, elle  a donc créé une marque et une société nommée "After Beach", l’après plage. Elle a bossé le sujet et s’est rendue compte que le vrai sujet quand on cherche une bonne brosse …ce sont les poils. Alors c’est en Italie qu’elle a trouvé les bons poils. Des poils également utilisés pour des brosses à dents. Tiphen devrait dévoiler sa brosse dans quelques jours. Quatre lignes de brosses, s’il vous plait, nommées "famille, nautique, clubbing et mariage". Je n’invente rien ! Et pour mettre toutes les chances de son côté, elle a investi plusieurs dizaines de milliers d’euros. Dès le printemps, 10.000 exemplaires de la brosse After Beach devraient être commercialisés dans toute la France. Mais After Beach sera un produit haut de gamme qui coûtera 14 euros 90. J’allais presque crier au génie, quand je me suis rendu compte grâce à nos amis de France Bleu Gironde qu’en août 2015 une habitante de La Teste-de-Buche, en Gironde, une testerine avait inventé et commercialisé devinez quoi ? Je vous le donne en mille ! La  "première brosse de plage". La  "Bross Playa" censée nous débarrasser du sable collé entre nos doigts de pied grâce à des fibres de soie naturelle. Son prix ? 12 euros. Alors entre la Brosse Playa ou l’After Beach, je vous laisse choisir. Moi j’ai la chance d’aller souvent à la mer. Je vais vous faire une confidence… Quand je suis de retour au travail, le lundi matin, rien ne me fait plus de bien que de sentir, quand je glisse la main dans le fond de la poche de mon jean, une poignée du sable que j’ai ramené de ma plage…

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)