Jeux vidéo, France info

VIDEO. "Fifa 17" ou "PES 17", quel est le meilleur jeu de football ?

Les deux simulations de football sont de retour dans les bacs. Franceinfo arbitre la rencontre.

Voir la vidéo
JEROME COMIN, VINCENT LENOIR / FRANCEINFO
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est le "Classico" du jeu vidéo. Les deux meilleures simulations de football, Fifa et PES, version 2017, sont de retour, pour une nouvelle opposition. Quel titre est le plus réaliste ? Lequel propose la meilleure expérience de jeu ? Qui a le plus d'équipes sous licences ? Franceinfo arbitre, en images, ce duel de champions.

La faiblesse récurrente de "PES" sur les licences

Côté jouabilité, c'est Pro Evolution Soccer qui s'en tire le mieux, avec une palette de contrôles soignée et des frappes de balle plus "punchy". Mais le jeu de Konami affiche des lacunes rédhibitoires en matière de licence. En Premier League ou en Espagne, seules deux équipes sont disponibles sous leur vrai nom. Les autres doivent se contenter de mystérieux surnoms (London FC pour Chelsea, par exemple). 

En face, Fifa refait son retard en affichant un nombre d'équipes sous licences impressionnant. Le jeu d'Electronic Arts propose également des menus plus ergonomiques et esthétiques que son concurrent. Il fait également la différence sur la variété des modes de jeu proposés, avec le tout nouveau mode "Aventure".

Comme chaque année, les jeux Fifa et PES se disputent les faveurs des fans de football.
Comme chaque année, les jeux Fifa et PES se disputent les faveurs des fans de football. (FIFA 17)